image

Inspection du Travail

  •  

     

    L'inspection du travail est une entité qui sera placée sous la tutelle du ministère des affaires sociales et aura pour mission de vérifier que l'entreprise est en conformité avec les règles et réglementations relatives aux conditions de travail, à la sécurité, aux droits des travailleurs, aux travailleurs et à l'hygiène, les inscriptions à la sécurité sociale, la rémunération équitable et l'enregistrement du temps des employés, s'il y a des travailleurs qui effectuent un travail illégal, y compris étranger.

    Il est primordial que l'inspection soit effectuée un travail de contrôle pour garantir que les entreprises offrent un environnement de travail sûr à leurs employés.  sous L'absence de ces contrôles, cela pourrait entraîner une augmentation des risques professionnels et mettre en danger la sécurité des travailleurs..

    L'inspection du travail aura également garanti que les travailleurs sont équitablement rémunérés pour leurs heures de travail et que leurs droits soient protégés, qu'ils ne soient pas soumis à des pratiques discriminatoires, et qu'ils garantissent également le respect du Code du travail haïtien qui aura joué un rôle important au sein de notre société.

     

     Code du travail est un ensemble de lois et textes réglementaires, normatifs ou juridiques qui forment un système complet de législation dans une branche du droit. C’est pourquoi l'importance d'un code du travail haïtien a pour rôle de protéger le salarié. Il oblige l'employeur à payer le travail réalisé mais aussi à prévoir tout ce qui permet au salarié de ne pas vivre seulement pour travailler, voici quelques points les plus essentiel : 

     

              1-Le repos Le travailleur a droit à une pause pour reprendre des forces et reprendre sa journée le lendemain et ce repos doit être équivalent, au moins à la période travaillée. 

              2 - les congés payés Les travailleurs ayant plus d'un an de service ont droit à 15jours ouvrables de vacances par an, soit en pratique 21 jours consécutifs, soit trois semaines. Les congés de travail doivent être accordés de préférence à la fin d’année ou en été, compte tenu des besoins du service.

              3- La protection contre le chômage : les travailleurs indépendants seront couverts obligatoirement contre le risque en cas de perte de l'emploi. Ils bénéficient d’un font qui seront calculer au nombre d’année travaillant et en cas de maladie ou les travailleurs seront bénéficient du même salaire durant tous les jours passe chez lui selon le certificat du médecin.  

              4- Les accidents du travail :  Les travailleurs obligatoirement devrait protéger contre des risques, des services et du traitement des accidents du travail et des maladies professionnelles. Bref, vous êtes une institution privée sans but lucratif qui protège le travailleur tout comme l’OFATMA.

              6- des fonds alloués à la santé : Fond National de la Santé (???) qui sera est un organisme public et sera chargé de la collecte, de l’administration et de la distribution des fonds publics destinés à la santé, l’une de ses fonctions étant de financer les prestations de santé de ses bénéficiaires et permettra des soins gratuits à tous les employeurs ainsi que les membres de la famille.

                 7- Des fonds alloués aux vieillesses.  La modernisation de l’ONA office national d’assurance et vielleusse qui aura pour obligation que tous les travailleurs dépendants et indépendants de cotiser et pour l’objectif de gérer l’argent que tous les travailleurs allouent mois en mois dans des comptes individuels, afin de financer tous les types de pensions à l’avenir, des pensions de retraite aux pensions d’invalidité, en passant par les frais de survie et les frais funéraires. Dans le système de ONA, chaque travailleur serait disposé d’un compte de pension individuel ou il peut contrôler et la gestion des fonds indisponible.

     

  • Share this post!

1 Comments

WILGENS ORELIEN

🤜